Nos éditoriaux aux Parents

L'école : ce sanctuaire d'Etat qui réclame votre aide !

L'école est devenue un sanctuaire au sein duquel vous n'avez plus votre mot à dire, à force que les réformes scolaires s'empilent depuis les années 1970.

 

Or, la proximité parents-professeurs doit être rétablie. Nous lutterons pour ! L'autre lutte est que vous sachiez ce qu'il se passe derrière les portes des classes. Notre but n'est pas rendre l'école aux parents. Car, grands travailleurs, vous n'avez plus le temps de vérifier que les devoirs à la maison aient été réalisés par vos enfants. S'il y a un seul point de réforme du Président Hollande qui puisse vous aider dans vos combats pour finir le mois, il est bien celui de vous soulager de l'aide aux devoirs au collège.

 

Chers Parents, profitez-en pour mener la lutte ailleurs : menez une surveillance de fer sur la télévision et l'internet que vos enfants regardent et comprennent mal : ils prennent tout au premier degré, méfiez-vous de ce que ces médias leur racontent comme vérités !

 

Vos enfants ne savent pas vérifier ce qui est VRAI ou JUSTE.

 

Aidez vos enfants à se concentrer sur les savoirs enseignés à l'école et non sur « Nabilla retire ses prothèses mammaires » ou « M Pokora est en tournée dans toute la France ». Il faut être franc avec vous : il y a chez certains parents une démission dans l'éducation, dans la vérification des devoirs, voire une lutte contre les professeurs dès lors qu'une sanction est donnée à vos enfants. L'école ne peut pas tout faire : aidez-la !

 

Vos missions fondamentales sont de faire corps avec le discours des enseignants. La situation de l'école française est déjà assez pénible comme cela : donc soyez solidaires de ce que les professeurs exigent de vos enfants !

 

Autre mission fondamentale : vérifiez chaque soir l'agenda de vos enfants car ne pas fournir d'efforts à l'école peut devenir dangereux pour vos enfants : apprendre à fournir un effort, c'est réaliser un effort indéniable, durable pour son AVENIR, pour réussir !

 

Votre autre mission fondamentale : tentez de savoir rapidement ce qu'aiment vos enfants à l'école, demandez ensuite un rendez-vous avec une conseillère d'orientation puis soutenez vos enfants coûte que coûte dans le chemin qu'il leur reste à parcourir pour réaliser leur projet professionnel.

 

La France actuelle manque essentiellement d'ingénieurs, d'entrepreneurs, d'artisans, de médecins en milieu rural, de professeurs, de commerçants en milieu rural. Sachez aiguiller, conseiller, orienter vos enfants en fonction de leurs capacités, de leurs centres d'intérêts majeurs. Ne laissez pas l'école décider à 100 % de l'avenir de vos enfants ! Ils sont VOS ENFANTS ! Ne succombez plus à la tentation diabolique de vouloir pour vos enfants ce que vous vouliez pour vous ! Ou l'autre tentation diabolique de mettre tous vos oeufs dans le même panier de l'école. Exprimez-vous sur l'école, sur ce que vous voulez pour vos enfants !

 

La société a changé, elle est féroce, alors rendez FORTS, FEROCES vos enfants, dans leurs projets de vie ! Le rôle que vous avez à jouer pour vos enfants est celui de la sagesse, du conseil, du pragmatisme, de l'encouragement ! Mais encourager n'est pas forcer un destin ! Votre vigilance doit se porter sur ce qu'aiment vos enfants et non sur ce que vous auriez voulu faire idéalement !


 

Rédacteur en Chef « Hugo »

Le 8 décembre 2016.

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© www.nouvellecole.fr